Critique de Florika

J'ai du mal à comprendre l'engouement des lecteurs pour ce livre. L'intrigue est délayée. Les mêmes détails sont répétés à l'envi. A chaque fois qu'un enquêteur rencontre un nouveau personnage, il lui raconte l'histoire depuis le début. le roman est assez manichéen. La traque d'un personnage prend un temps fou et n'apporte rien du tout.
De plus, dans ce texte à plusieurs vois, le vocabulaire et les tournures de phrases utilisés ne correspondent pas du tout au statut des personnages. Par exemple, une ado de 13 ans utilise les expressions suivantes (et qui plus est dans un long monologue intérieur (ou soliloque, tout dépend du point de vue... difficile de savoir si la très jeune ado s'adresse au lecteur ou à elle-même):

"Nous sommes accablés de fatigue... Nous errons L. et moi... de temps à autre... me voilà électrisée...un robuste quad... je me demande comment il a appris à se grimer aussi bien... L. rompt le silence".
Toutes ces belles formulations se succèdent en l'espace de quelques lignes (et je n'ai pas tout relevé!) et se succèdent du début à la fin.

Dans un roman qui se veut correspondre à la réalité du terrain, le choix des mots est totalement inapproprié.
Enfin, l'intrique se traine et le dénouement n'est même pas surprenant.