Critique de titiseb77

Une jeune mère de famille, institutrice appréciée par ses collègues, disparaît en pleine nuit, principal suspect, son mari et seul témoin, sa fille de 4 ans.
Sandy et Jason forme en apparence un couple parfait, ils ont une adorable petite fille de 4 ans, intelligente et vraiment très dégourdie pour son âge, ils ont décidé de s'en occuper eux-mêmes et de ne pas faire appel à une nourrice, Sandy travaille donc le jour et son mari la nuit, ils se voient peu mais cela correspond à leur idéal familial, donc tout va bien.
J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre, l'auteure nous mène en bateau tout au long de notre lecture, et plus on apprend à connaître les personnages, plus ceux-ci sont étranges et sont loin d'être blancs comme neige.
Certains chapitres commencent par un texte écrit en italique, qui correspond à des aveux de Sandy, mais impossible pour le lecteur de savoir si ces révélations sont faites pour nous en apprendre un peu plus sur notre chère disparue ou si ceux-ci sont la preuve que notre disparue est encore en vie. Jason nous semble également de plus en plus suspect au fil de la lecture, et les autres personnages ne sont pas mieux, en gros heureusement qu'il y a des enquêteurs pour résoudre cette affaire car sinon tous les personnages seraient suspectés. L'auteure arrive à nous mener en bateau et j'adore ça, elle a créé des personnages crédibles et agréables, l'histoire tient la route et les pages se tournent facilement tant l'envie de connaître la fin est forte, et en parlant de fin, quelle fin. Vous voulez la découvrir cette fameuse fin et bien, vous n'avez plus qu'à vous procurer ce livre, quelques instants de tranquillité et plongez-vous dans ce livre, vous ne devriez pas le regretter.