Critique de paroles

Savoir d'où l'on vient, connaître ses origines, c'est important. Et jusqu'à présent, Mélanie (vingt-neuf ans et adoptée à l'âge de neuf) ne cherchait pas à savoir. Sa vie, plutôt agréable, lui plaisait. Mais voilà qu'un journaliste, peu délicat et assez fouille-merde, lui révèle de but en blanc qu'elle est la fille d'un célèbre tueur en série, mort sur la chaise électrique au Texas en 1977.
Une révélation à l'odeur de dynamite qui sèmera doute, angoisse, peur. Une révélation qui lui permettra d'observer sa famille adoptive sous un autre jour et de lever le voile sur un passé dont elle n'a aucun souvenir.

C'est vrai que vu d'ici, cela aurait pu être un excellent polar. Mais dès le début, avec l'apparition de ce journaliste peu scrupuleux, on se demande pourquoi Mélanie l'écoute. Un tel type avec un tel comportement, on ne lui dit même pas bonjour. Bon allez, on continue quand même et avec raison. Car après c'est vrai qu'on se laisse prendre par le scénario. Mais hélas des révélations à mon sens invraisemblables viennent gâcher le plaisir de lecture. Et que dire de cette histoire d'amour complètement inutile et mal construite. Mais le nec plus ultra reste la scène finale où tous les intervenants discutent autour (d'une bonne tasse de thé fumant) d'un cadavre ! Navrant.

Bref, une lecture pour passer un moment. Car même l'écriture est loin d'être bouleversante !