Critique de NicolaK

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le commandant D.D. Warren dans cette nouvelle offerte par la Maison d'Édition.
Il paraît qu'elles font souvent ça. Encore un truc que j'ignorais, ce qui ne surprendra personne.
Pour vous rafraîchir la mémoire, nous avions laissé l'héroïne en début de grossesse à laquelle elle ne s'attendait pas. Il faut reconnaître que tomber amoureuse, elle ne s'y attendait pas non plus.
Mais c'était sans compter sur le charme de ce beau professeur en analyse de scène de crime : Alex.
Les mois ont passé, sa brigade a dû se tourner les pouces pendant six mois et demi parce qu'on était sans nouvelles.
C'est vrai ça, vous aviez remarqué aussi ? Dans une série, il se passe toujours une bonne année pendant laquelle les personnages ne vivent pas.
La preuve, quand on a un petit rappel de leurs enquêtes antérieures, elles se passent systématiquement dans un livre qu'on a déjà lu.
Et je digresse encore. Va falloir que j'envisage de consulter.
Donc, nous retrouvons D.D. Warren assise à la réception du commissariat. Profitez de l'instant, ça n'arrive jamais, normalement.
C'est à ce moment précis qu'entre un petit bonhomme qui cherche un enquêteur, un vrai (sous-entendu pas elle), jusqu'à ce qu'elle lui révèle son identité et son grade et qu'il lui propose plein d'argent pour venir passer la nuit dans un cimetière.
Bien entendu, elle accepte. Figurez-vous qu'ils tournent un film, et l'enquêteur doit traquer les incohérences éventuelles.
Entre deux chapitres, pour pimenter tout ça, nous avons droit à des paragraphes d'un blog qui explique à ses lecteurs comment tuer quelqu'un.
J'ai bien aimé cette nouvelle, même s'il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux.
Une lecture sympathique et addictive, amusante même par moments. Les réparties de D.D. Warren valent le détour.
Si vous lisez la série, n'hésitez pas à vous la procurer.