Critique de BVIALLET

Myrna Davenport, femme d'un homme d'affaire s'intéressant à des spéculations minières est accusé du meurtre de son mari Edward. Il aurait été empoisonné au cyanure ou à l'arsenic. L'ennui, c'est que son corps a disparu pendant un moment laissant penser que, porté sur la boisson, il n'aurait subi qu'un coma éthylique, se serait relevé et aurait filé en enjambant la fenêtre. Mais quand des enfants découvrent son cadavre et que l'autopsie est pratiquée, les experts ne sont d'accord sur rien. L'un penche pour un décès dû au cyanure, l'autre pour une intoxication à l'arsenic. L'avocat Perry Mason, mandaté par Myrna Davenport, son assistante Della Street et son ami détective Paul Drake, vont devoir éclaircir cette ténébreuse affaire.
Un roman policier de façon parfaitement classique qui propose un agréable moment de divertissement. Comme toujours avec le héros Perry Mason, l'aspect judiciaire se taille la part du lion ce qui apporte une certaine originalité à cette histoire. le style est agréable car très parlé. Beaucoup de dialogues, quasiment pas de descriptions donne un rythme certain. Une enquête bien menée. Un style qui n'a pas vieilli pour une énigme assez compliquée pour rester encore intéressante aujourd'hui.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/