Critique de Silikani

Quand Daisy tombe enfin enceinte, Millie Vole, sa fille adoptive devient pour elle un fardeau. Alors, comme Daisy ne peut pas rendre Millie à l'orphelinat comme une simple marchandise, elle fait d'elle la bonne à tout faire de la maison.
Totalement niée par ses parents adoptifs, Millie se prend d'affection pour sa voisine, une petite Mamie très gentille avec elle, Miss Ficelle.
Cette dernière va lui enseigner beaucoup de choses indispensables dans la vie d'une fillette mais va aussi se révéler être un personnage clé dans les aventures de Millie puisque c'est elle qui va lui ouvrir la porte d'un monde nouveau : celui auquel la fillette appartient sans le savoir.
La disparition de Miss Ficelle va plonger Millie dans sa première aventure parmi les fées.

L'écriture de ce roman est très bien rythmée. Elle nous plonge rapidement dans un récit prenant, une aventure drôle et farfelue, des personnages attachants (d'ailleurs je regrette la trop rapide disparition de Ottoline Ficelle), des enquêtes féeriques, le tout accompagné d'illustrations sympathiques !

Merci à Babelio et Milan pour cette découverte plein de fraîcheur !