Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°27

Second test de cette auteure par le biais de l'audio, peut-être qu'avec cette méthode, j'arriverai au bout du roman. Ce sera malgré tout la dernière chance que je laisserai à cette auteure, ma précédente lecture ayant été abandonné avant la moitié. Il s'agit de 2 audios de 8h chacun.

J'ai eu un peu de mal avec la voix désincarnée du lecteur, à croire qu'il s'agit d'un ordinateur. Malgré cette voix déplaisante, j'ai décidé de persévérer au-delà des premières minutes. On découvre ainsi 3 narratrices différentes : Evy (veuve et présumée meurtrière), D.D. la flic et Flora l'indic. L'auteure a choisi d'alterner son récit entre ces trois femmes, une par chapitre. Elles sont très différentes mais celle dont l'histoire m'intrigue le plus est Flora, son passé lui a forgé un sacré caractère et elle ajoute du piment à l'histoire des deux autres. Au fil de la lecture, j'ai fini par m'attacher aux trois femmes et à attendre avec impatience la suite de leurs histoires respectives. J'ai émis différentes hypothèses tout au long de celle-ci car entre des meurtres et des incendies, difficile d'y voir clair. Mais j'étais bien loin du compte. Les éléments et indices étant très disparates, il faut un bon moment pour démêler le vrai du faux. le style de l'auteure est très différent avec ce roman, je l'ai finalement plus apprécié qu'avec mon précédent essai d'elle. J'en ai encore un en papier, à voir donc si j'y adhère aussi. Je pensais avoir 2 audios de 8h mais au final, j'ai un blanc de 2h sur le second. Je suis donc un peu déçue de la fin, un peu trop rapide à mon goût par rapport aux enquêtes entremêlées. On n'a même pas l'explication pour certains éléments, on les laisse en cours de route. C'est un peu dommage donc !!

Comme vous l'aurez compris, malgré une fin un peu rapide, ce roman a été une excellente surprise, une fois qu'on s'est habitué à la voix désincarnée. Les histoires de chacune des femmes s'entremêlent avec les enquêtes de police pour mon plus grand plaisir. Vu que D.D. Warren semble être récurrente dans ses romans, je vais chercher ceux de la même série. J'ai fini par apprécier ce personnage malgré sa dureté. Je vous conseille donc de découvrir ce thriller à 3 voix et son auteure. Pour ma part, on verra bien si le 3ème en ma possession est aussi un succès à la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)