Critique de lemillefeuilles

Mais comment ai-je pu attendre durant un an avant de lire la suite ?! J'avais oublié à quel point cette série était fantastique !

Dans ce second tome, nous retrouvons les bergères guerrières et les apprenti·e·s face à une créature dangereuse... Certain·e·s vont être blessé·e·s par ce monstre né de la magie noire. Alors, Molly, Liam et quelques autres sont envoyé·e·s sur l'île des sorciers, sur laquelle iels vont faire la connaissance d'une autre petite fille, Sarah, qui a d'étranges pouvoirs magiques...

C'était un véritable plaisir de retrouver les différents personnages auxquels j'accroche énormément : Liam, Molly, la mamie... ainsi que les autres. Et, cette fois, l'histoire monte en puissance. L'humour est un peu moins présent mais il permet tout de même d'alléger la lecture devenue plus dramatique, et l'intrigue est vraiment passionnante.

Ce second volume est, à mes yeux, encore meilleur que le premier. J'ai été transportée par le scénario de Jonathan Garnier et éblouie par les illustrations d'Amélie Fléchais de l'île des sorciers. Je suis impatiente de lire la suite, quoiqu'il faudra ensuite attendre longtemps avant le tome 4.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..