Critique de lemillefeuilles

Bergères guerrières est sûrement une des séries jeunesse que je préfère, c'est pourquoi j'étais enfin ravie de lire le quatrième tome !

Dans le précédent, nos bergères se retrouvaient dans une très mauvaise posture. Aussi, après avoir combattu la Malbête, nous pourrions croire que les choses s'arrangent... C'est sans compter sur le fait que Molly ait été grièvement blessée et un étrange mal semble l'avoir contaminée, ainsi que Liam. La petite troupe décide de se rendre en Terres Mortes pour découvrir de quoi les deux enfants souffrent et trouver un moyen de les soigner. Seulement, ce n'est pas sans danger...

J'ai eu besoin d'un peu de temps pour raccrocher les wagons entre ce qui se passait au début de cette histoire et ce qui s'était déroulé dans le dernier tome, puisque c'était un peu flou dans mon esprit - ma lecture datant un peu. Une fois que je suis parvenue à le faire, je me suis plongée dans cette intrigue et j'ai parcouru les Terres Mortes en compagnie de mes bergères guerrières préférées.

Même si l'humour est toujours présent, les circonstances du récit font qu'il devient plus sombre. de la même manière, j'ai eu l'impression que cela avait eu une incidence sur les illustrations - bien qu'elles demeurent toujours aussi magnifiques. D'une certaine façon, l'intrigue a bien progressé et les personnages ont évolué, le tout vers un univers un peu moins enfantin... Mais cette histoire reste une bouffée d'air frais ! J'ai adoré !