Critique de Luria

Luria
18 décembre 2023
Bergères guerrières
La suite de la suite

Un opus que j'ai trouvé plus contemplatif car nos héros partent en long voyage (certes, ils vadrouillent à chaque fois me direz vous) (mais là c'est pour très très beaucoup plus loin). Pas pour faire du tourisme de pâtre ou aller s'acheter des armes exotiques mais pour trouver remède au mal qui les ronge depuis qu'ils ont sauvé leur village. On a beau avoir emprunté les deux premiers tomes il y a deux semaines mon faune et moi, nous avons eu du mal à relier tous les événements entre les deux volumes. On va mettre ça sur le dos de la fatigue des derniers jours d'école pour l'une et des insomnies à répétition pour l'autre (ou alors la structure du récit assez semblable : boum on part en quête, bim il nous arrive des embrouilles, nous fait mélanger les souvenirs). Je remarque néanmoins encore une fois que le dessin, très choupi, n'est toujours pas très clair (du moins pour mon esprit embrumé), donc peut-être avons nous aussi manqué des informations qui se seraient glissées subtilement dans les cases. Bref si on a loupé nos jets d'intelligence et de perception, il nous reste assez de points en constitution et en sagesse pour apprécier la poursuite de cette aventure. Et heureusement, car le ton reste sombre (même si mon faune trouve que par rapport au précédent c'est moins pesant) (moi j'trouve pas) et l'histoire se pare de rebondissements bien placés pour donner envie d'ouvrir aussitôt le livre d'après.