Critique de isajulia

Les minéraux possèdent des vertus vibratoires extraordinaires, gorgés des énergies de la terre, ils représentent un outil fabuleux pour rééquilibrer l'aura, un organisme fatigué ou un lieu d'habitation.

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux est un ouvrage très complet. Jean-Michel Garnier, lithothérapeute professionnel, nous donne toutes les informations nécessaires pour commencer à utiliser et profiter des bienfaits que peuvent apporter les pierres.
Ce livre est très bien construit, avec une petite introduction retraçant l'histoire de la lithothérapie, l'auteur arrive à capter notre intérêt dès les premières pages.
Les 370 minéraux sont classés par ordre alphabétique, chaque page comporte une photo de la pierre,les informations sur son pays d'origine, sa dureté, sa rareté et la méthode de purification qui lui convient .Les paragraphes détaillés sur le domaine d'action de chaque cristal sont passionnants, les avantages et les inconvénients évoqués permettent d'orienter nos choix quand aux soins à pratiquer et à quel rythme. Petit plus sympathique, les passages sur les pierres associées aux signes astrologiques, utiles pour expliquer une attirance inconsciente sur un minéral en particulier.
Ce livre est un vraie mine d'or quand à la qualité de ses informations, ce qui en fait un ouvrage de référence dans le domaine de la lithothérapie.
A découvrir!