Critique de odin062

« Biodiversité et évolution du monde vivant est un petit bijou offert par Garon, Guégen et Rioult, tous trois docteurs en pharmacie. D'une toute nouvelle collection « Les cahiers de la biodiversité », ce livre qui parait bien fin à première vue et d'une incroyable richesse !

Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la biodiversité ? Qu'est-ce que l'écologie et un écosystème ? Pourquoi une telle diversité sur notre planète ? D'où vient la vie ? Comment s'y retrouver parmi tant d'espèces ? D'ailleurs comment définir l'espèce ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans cet ouvrage.

De plus, cette ouvrage est doté de magnifiques illustrations en couleurs, des exemples et anecdotes très pédagogiques et d'une intéressant histoire des sciences. Non vraiment je conseille fortement cet ouvrage à tous les lecteurs intéressés par le pourquoi de la vie. Ça pourrait devenir le livre indispensable à tout étudiant en biologie, un bon moyen de mettre les pieds dans cette discipline ! S'il fallait trouver un point négatif, c'est peut-être le prix ! 10€ de moins et je trouvais ça correct !