Critique de BurggraeveDidier

Conseillé par la bibliothèque que je fréquente assidument, j'ai découvert cet auteur qui m' a véritablement conquis avec ce "lecteur de cadavres" au titre peu banal. J'ai été littéralement plongé dans cette Chine moyenâgeuse, déjà surpeuplée et polluée à outrance, où la vie ne tient qu'à un fil de soie. L'histoire basée sur des faits réels est vraiment très intéressante et décrit avec beaucoup de justesse l'ambiance et les luttes d'influences à tous les niveaux sociaux. Même si certaines procédures sont assez détaillées, l'auteur a su très adroitement les condenser à l'essentiel pour permettre de suivre le raisonnement et éviter que l'on s'égare dans des détails inutiles. Certaines parties inévitables de descriptions de cadavres pourraient choquer les âmes sensibles mais là aussi l'auteur n'en rajoute pas et se contente de l'essentiel. J'ai donc beaucoup apprécié et encourage tous ceux que cela intéresse à y plonger.