Critique de Dory_bouquine

Un très bon polar futuriste ! Alors, comment décrire ce roman en quelques mots... Hé bien pour faire simple : des conflits géopolitiques, un duo hors du commun, des rebondissements à foison, des surprises en veux tu en voilà, de bonnes réparties et de l'humour... Ce premier tome est clairement une réussite ! Il m'aura tenu en haleine du début à la fin avec son intrigue dynamique et très bien construite !

On y suit Evy, enquêtrice d'Europol, et Silas un tueur à gage. Malgré eux, ils vont devoir faire équipe afin de démasquer le commanditaire d'un attentat, où un grand médecin a trouvé la mort et s'est retrouvé avec un morceaux de cervelle soigneusement prélevée.

Statu Quo est un polar haletant qui s'ancre dans un monde dystopique. le récit est riche, bourré d'action et de mystères, d'ailleurs certaines révélations n'ont pas manquées de me surprendre ! le binôme atypique et les touches d'humour sont pour moi les gros points positifs de ce roman. La plume est entraînante et visuelle, la lecture se fait facile. Une très belle découverte en somme !

Si vous aimez les thriller d'anticipation, je suis certaine que ce roman vous plaira !