Critique de arcade_d

Merci à Nowowak pour son aide a critiquer un livre sur lequel je ne sais pas quoi dire !

"Ce livre est un conte philosophique et une magnifique oeuvre d'art. Un repas d'ivresse à dévorer à pleines dents. C'est un voyage dans l'espace mais aussi dans le temps que nous offre ce récit avec une aisance haute en couleurs et un humour ambitieux. Une histoire de courage et d'humanité. Dans ce livre bien à part, l'auteur nous livre sa passionnante vision du monde. Il a mis tout son art pour nous offrir un plaisir jubilatoire et une oeuvre à déguster, une oeuvre complexe et tendancieuse. Visuels et poétiques à la fois, safaris féeriques, les différents chapitres happent les lecteurs avec un grand raffinement, une saveur presque indécente.

La littérature après la signature d'un tel ouvrage ne sera plus jamais tout à fait la même, à l'image de son auteur qui s'est livré tout entier dans cette aventure hors du commun. le ton unique et particulier révolutionne le genre avec infiniment d'humour et de poésie. L'ouvrage se place dans la cour des grands, dans le panthéon des classiques incontournables. L'auteur parvient avec douceur et brio à solliciter nos rêves et nos fantasmes, à passer du sourire aux larmes, grâce à des personnages attachants et drôles. L'émotion littéraire est forte et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Ce roman n'a pas volé son succès et constitue une oeuvre délicieuse, à part, un livre hybride qui en préfigure bien d'autres et dont on ne peut dire que du bien. C'est le roman de la dualité que nous offre ce monument avec une humanité tragique et une ambition légitime. Comment ne pas être en symbiose avec l'écriture qui alternant un rythme allegro et un mouvement pianissimo nous offre une symphonie impitoyable qui nous martèle les sens jusque tard dans la nuit."

Lien : https://pasplushautquelebord..