Critique de Bagheera01

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur ce livre. D'une part par le style d'écriture qui est le récit d'un enfant avec des phrases et mots incertains. Gary a choisi un narrateur enfantin qui peut décrire le monde de manière brute et directe, seulement c'est en partie pourquoi je n'ai pas accroché.

D'autre part il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. C'est essentiellement une description de ce qui ce passe au sein d'un immeuble, un peu du quartier, de ces personnes qui ont la vie dure. Seul à la fin du livre il se passe quelque chose qui me fait des frissons dans le dos tellement j'ai trouvé cela dérangeant. C'est certain, on ne voit pas cette fin arriver, mais c'est vraiment très glauque.

Par ailleurs, "La vie devant soi" aborde des thèmes difficiles tels que la vieillesse, la maladie, et la discrimination, tout en offrant une lueur d'espoir et de beauté. le roman est également un hommage à la résilience humaine et à la capacité de trouver de la joie au milieu des épreuves.