Critique de PapierBuvard

Oh wow. Je viens de refermer « La vie devant soi » avec un petit pincement au coeur. Ce livre si émouvant rejoint sans hésiter mes coups de coeur.
J'admire la façon qu'a Romain Gary de rendre tout si gai, si léger dans un quotidien si difficile. Momo m'a offert quelques éclats de rire (l'une des émotions que je trouve la plus précieuse dans les livres et dans la vie ) grâce à ses déformations, ses tournures de phrases, son décalage constant entre sa perception de la vie, son vocabulaire… Et bien sûr ses répétitions qui me faisaient sourire à chaque fois. Je crois qu'après ces 273 pages, j'aurais retenu que Madame Rosa avait 32 cheveux sous sa perruque rousse !
La solidarité dont font preuve certains voisins comme Mme Lola que l'on connaît peu mais qui a su me toucher en quelques lignes me marquera encore un temps.
Bref, il existe déjà des centaines de billets qui ont déjà été rédigés bien mieux que le mien, je ne m'étendrai pas plus longtemps ! :)
C'est un livre dans lequel je me replongerais sans hésiter.
Bonne lecture !