Critique de LesBookineurs

Ouvrage colossal sur le sport santé !
Ce livre dirigé par William Gasparini regroupe les travaux de sociologues et anthropologues -notamment- qui analysent aussi bien les réussites que les limites du sport santé.

On y comprend alors les rôles de chacun des acteurs (politiques, personnels médical, coachs sportif, patients, et famille), leurs attentes les points de vue de chacun sur le bien fondé de l'expérience ainsi que les limites et les pistes d'amélioration.

Ici, on comprend l'étendue de l'action du sport santé au delà de la perte de poids. le bien-être physique, mental et social, applicable sur une multitude de pathologies auxquelles on ne pense pas forcément :diabète, VIH, obésité infantile...

Ce livre est un bel outil pour d'une part, comprendre ce qu'est le sport santé et ce que cela implique, mais également travailler sur sa mise en place et son développement.
Que l'on soit politiques porteur de projets, personnel médical, coach sportif souhaitant ce spécialisé... Ce livre saura aiguiller tous acteurs concernés par le sport santé.

Évidemment c'est une lecture que je recommande aux étudiants de STAPS