Critique de aurelpitch

Ce livre était à la hauteur de mes attentes et de l'idée que je m'en étais faite. Même si j'ai mis un peu de temps avant d'entreprendre sa lecture. Merci Babelio pour cette Masse Critique, et désolée pour mon retard de publication.

Un peu de théorie comme base et beaucoup de pratique. Ce guide étaye notre culture concernant les activités physiques douces comme le yoga, les pilates, le Qi Gong... mais également notre culture sur la science de notre corps. Ce livre est riche de conseils en terme de bonnes et mauvaises postures pour le quotidien, et pour différentes pratiques (la marche, le vélo, la piscine, le jardinage...) avec des illustrations. le côté intéressant est que la lecture est à la portée de tous, mais les exercices également. Pas vraiment besoin d'un matériel spécifique. Et comme le titre l'indique, ce livre cible bien son public, dont je fais partie, qui ne sont pas copains avec le sport, ou qui ont peur de s'abîmer plutôt que de se faire du bien en s'y remettant après un long laps de temps.

J'ai trouvé ce livre intéressant et enrichissant. D'autant que ma curiosité pour le Qi Gong et les pilates s'éveillait. Ma lecture est venue confirmer mon intérêt et me pousse à m'y intéresser davantage. Pour le moment, je vais prendre le temps de revoir quelques parties du livre et de noter quelques conseils d'exercices pour commencer à les appliquer. Mon corps, notamment mes articulations et mes muscles me remercieront. En tout cas, je n'hésiterai pas à conseiller cet ouvrage. Et si vous voulez de bons arguments pour défendre votre "non pratique" du jogging, l'auteur démontre bien que ce n'est pas si bon pour notre corps cette mode du jogging !