Critique de LoupAlunettes

Deux intérêts à ce titre, le livre en lui-même, bien sûr et la collection "Histoires animées" à laquelle il appartient.

Nous sommes à l'ère de la Réalité augmentée et ainsi l'éditeur Albin Michel Jeunesse propose t-il de dépasser l'objet livre, de transcender l'histoire par des animations visuelles et sonores.

Rien d'indispensables mais à fortiori, cela apportera sa petite dose de magie et d'enchantement pour l'avoir essayer.

Il suffira d'avoir en sa possession un portable adapté ou une tablette et de télécharger gratuitement l'application "Histoires racontées".

"Copain" est surprenant, on ne s'attend pas à la chute proposée et c'est adorable.

Qu'il est adorable, oui, de se faire des copains.

C'est ce qui est proposé ici, on se fait témoin d'une rencontre, avec cette boule de poil ressemblant assez à un Yeti et un tout petit oiseau.

Il cherche, ce drôle de Wookie et heureusement qu'un oiseau rouge répond à l'écho de sa voix, que ce petit volatile a aussi envie de jouer, passer le temps en bonne compagnie.

Une chance.

L'auteure arrivent à faire passer beaucoup de choses délicates à partir d'instants statiques, sur le simple fait de les vivre ensemble, cela change tout.

Les moments s'écoulent ensemble, avec des jeux de silence, pour contempler, des jeux à "plic-ploquer", pour défier les gouttes, des temps même le nez collé au sol pour voir pousser...

Les deux ne semblent pas très au courant des saisons.

Qui dans une forêt ne peut être au courant de cela puisqu'il s'agit de la grande horloge de vie de la Nature?

La fin répond à cette question.

Tout est en réserve, de texte, d'action pour une infinité de tendresse.

L'application rompra ce souffle doux d'un temps ludique à l'opposé, dynamique et tactile, plus récréatif et plus coloré, vous verrez.