Critique de stephanerenard

J'adore la série donjon mais je n'ai pas apprécié cet épisode malgré quelques bons traits d'humour. J'aime les scénarios foldingues de cette série mais la c'est vraiment trop n'importe quoi. Inventif oui, mais il manque une sorte de cohérence qui rachète un peu l'outrance des ressorts du scénario.
C'est intéressant de zoomer le temps d'un album sur le personnage de Papsukal, le fils maudit d'Herbert mais Papsukal est trop monolithique pour vraiment intéresser.
Le côté épique des aventures pourrait avoir son intérêt aussi mais les différents protagonistes ont des pouvoirs très puissants qui font un peu trop penser aux histoires improvisées des enfants « oui mais moi j'ai un rayon de la mort! Oui mais moi je te lance un rayon plus fort ». Ce ton marchait très bien sur l'album précédent, pourfendeurs de démons, à cause du duo comique entre Marvin Rouge et Zakutu, et de leurs failles intéressantes. Papsukal est lui trop lisse, il lui manque cette fragilité qui rend un héros attachant. Et en plus il est possédé par un sorcier encore plus déprimant.
Dommage, il reste cependant à le relire pour être sûr de n'avoir rien loupé de ces savoureuses allusions aux reste de la saga.