Critique de nathlie93100

Après mon coup de coeur pour le premier tome des Ogres-Dieux, j'ai directement enchaîné avec sa suite. Celle-ci ne m'a pas déçue car on suit un nouveau personnage, qui est tout aussi important que Petit.

L'intrigue est, cette fois-ci, centrée sur Yori, le Chambellan du roi. Cette fonction est exercée par les Nobles-Nés mais lui est un demi-sang : un homme mi-noble, mi-roturier. Ce second tome retrace sa vie, allant de son enfance, à sa prise de pouvoir totale.

C'est un personnage qui passe très vite de l'insouciance de l'enfance, à un esprit calculateur et conspirationniste. Il est prêt à user de tous les moyens pour arriver à ses fins (prostitution, meurtres, etc.). Ce tome met en avant son ascension sociale et son évolution fulgurante dans la société.

Demi-Sang est un tome charnière qui nous en apprend plus sur ce personnage, qui aura une grande importance par la suite ! On retrouve toujours une galerie de portraits à la fin de certains chapitres qui, cette fois-ci, retrace les vies des chambellans notoires ayant existé.

Demi-Sang est un tome particulier, centré sur un seul personnage, mais qui n'en est pas moins très intéressant pour la suite de l'histoire ! Plus j'avance dans les tomes, et plus cette saga des Ogres-Dieux me prend aux tripes !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...