AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimouski


Dans le milieu BD, je découvre toujours les oeuvres en décalé de leurs sorties alors quand j'ai eu la possibilité d'emprunter les 2 premiers tomes à la suite dans ma biblio, je les ai embarqués avec mes muscles vu leurs épaisseurs et leurs poids.

Histoire en parallèle de Petit, on découvre un petit humain que l'on avait déjà entraperçu : le fameux chambellan torturé par la Reine-Ogre.
Nous assistons à ses débuts dans les bas-fonds de la ville usant de ses charmes pour grimper au plus haut possible du pouvoir. Manipulant, trichant, tuant, Yori est prêt à tout pour se venger et prouver qu'il est maître de tout un chacun. En tant que lectrice, un sentiment ambivalent m'a poursuivie tout au long de cette lecture d'un conte bien cruel : pitié et aversion pour ce personnage mais n'empêche, les auteurs sont très forts pour manier l'art du dessin et de l'écriture !

J'espère avoir la chance de me dénicher la suite un jour, au risque de devoir partir en quête jusqu'à Paris avec mon bon gros sac à dos !
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}