Critique de Gaphanie

Retour au pays des Ogres-dieux, mais cette fois-ci, ce n'est pas l'un d'eux dont on suit l'histoire, mais d'un de leurs chambellans, Yori. le beau, rusé et malfaisant Yori.

Demi-sang, le titre de l'album, fait référence à Yori, né d'un père Noble-né et d'une roturière. Aimé par son père, qui aime aussi sincèrement sa mère, Yori reçoit la même éducation que ses demi-frères. Mais voilà, un jour, ceux-là s'en prennent à lui, et tentent même de le violer !

Sommé de s'expliquer, Yori s'y refusera, et comme son père, qui a eu bien du mal à lui sauver la vie, veut le faire adopter à la campagne, sa mère décide de partir avec lui. Et devra se prostituer pour subvenir à leurs besoins. Yori deviendra gigolo lui aussi, mais pas sans arrière-pensée : il veut retrouver la place qui aurait dû être la sienne ! Alors, de machination en complot, et de complot en intrigue, il parviendra à se hisser au plus haut poste possible pour un humain : chambellan ! Mais gare, car ses ennemis rôdent, et sont légion !

J'ai adoré l'histoire de Yori, agrémentée de quelques passages "hors récit", en prose, sur l'histoire des différents chambellans à travers les âges... Yori est vraiment une ordure, et on apprend dans ce second tome de la saga quel rôle il a joué dans la découverte par son père de l'existence de Petit, et par conséquent dans la chute de sa mère.

J'ai hâte de savoir quand ces deux destinées vont s'affronter, si toutefois tel est bien le programme.