Critique de collectifpolar

Lucifer Box, dandy, artiste et surtout agent secret de Sa Majesté, mène l'enquête dans les salons et les bas-fonds de la société edwardienne pour découvrir l'assassin des meilleurs scientifiques du royaume, tout en réfléchissant à la meilleure manière de porter un oeillet blanc à sa boutonnière
Ce n'est pas du steampunk, l'intrigue est située au début du XXe siècle à Londres mais sans aucune invention, technologique ou autre. Et surtout, il n'y a rien de surnaturel !!! Prenez un James Bond ouvertement bisexuel, octroyez-lui le caractère et la répartie des meilleures interprétations d'un Sherlock, le génie et l'humour caustique d'un Mycroft (celui de Gatiss, of course) ainsi que la garde-robe et l'excentricité (oui, rajoutons- en un peu) d'un Oscar Wilde… et vous obtenez l'extraordinaire Lucifer Box. Un personnage charismatique et arrogant s'il en est, mais tellement british que l'on ne peut que aimer.
L'écriture et fluide et agréable. le scénario regorge de nombreux rebondissements pour nous tenir en haleine et nous faire croire à quelques fausses pistes. Bref tout ici, dans cette première aventure de Lucifer Fox, nous fait passer un excellent moment de lecture. C'est divertissent et c'est parfait entre deux romans noirs.
Lien : https://collectifpolar.com/