Critique de MesNouvellesLectures

Dans ce livre, Lucifer Box est le narrateur de ses propres aventures, c'est assez sympathique car il se permet de mettre pas mal d'humour dans son récit, par contre, on sait dès le départ qu'il ne sera pas tué sinon il ne serait plus là pour nous raconter cette aventure. Lucifer Box est un dandy de Londres, peintre à ses heures mais aussi un espion au service de sa Majesté. Et son occupation préférée est de séduire toutes les personnes qui sont à sont goût même si cela peut parfois lui attirer des problèmes.

Lorsque des scientifiques assez renommés trouvent la mort quasiment en même temps, le supérieur de Lucifer trouve cela assez suspect. C'est pour cette raison que Lucifer va devoir enquêter sur ces morts étranges. Il va donc devoir continuer ses activités de peintre, de dandy charmeur et enquêter en même temps. Sans oublier que les choses vont se compliquer quand son ami et collègue peintre, Miracle va avoir des ennuis avec la police. Il va devoir faire tout son possible pour élucider ces affaires.

Lucifer ne va donc pas avoir le temps de s'ennuyer, entre une nouvelle élève, des morts étranges, des tentatives de meurtre, une course contre la montre, des événements étranges, un voyage à Naples et des conspirations. Tous les talents de notre dandy vont être réquisitionnés et l'action va être au rendez-vous, avec un Lucifer toujours prêt a dégainer et le tout teinté d'un peu d'humour.

Le personnage de Lucifer Box est orignal et d'une certaine façon un peu étrange, mais ce n'est pas désagréable de suivre ses aventures et ses mésaventures. Il a une très grande confiance en lui et il en faut beaucoup pour le surprendre. D'après sa description, et son succès, il a un physique avantageux et assez longiligne, il n'hésite pas à se servir de ses charmes dès qu'il en a envie. de plus, il a un certain humour qui met un peu de piment à son récit. Au fur et à mesure du livre, je me suis de plus en plus attachée à ce personnage plutôt hors-norme.

Il y a aussi plusieurs personnages intéressants et qui mettent un bon rythme à l'histoire, dont l'ami de Lucifer, Mr Miracle et son employée qui a des capacités qui lui seront fortes utiles. Sans oublier son élève de peinture qui ne le laisse pas de marbre et sa drôle de rencontre à Naples. Les personnages secondaires ont beaucoup de noms étranges, qui peuvent faire sourire mais aucun d'eux n'est à prendre à la légère, et ils vont tous avoir plus ou moins un rôle important à jouer pour l'enquête de Lucifer.

L'enquête de Lucifer se complique au fur et à mesure, et il va avoir du mal à comprendre comment sont liés les différents éléments, sans oublier qu'il va devoir faire attention à lui, car il a énervé du monde. Son enquête est ponctuée d'actions, de révélations, d'humour, et d'un petit soupçon de romance. Et je suis contente d'avoir eu raison à propos d'un des personnages, celui-ci m'agaçait depuis un bon moment, ça m'a donc fait plaisir.

L'histoire elle-même n'est pas inoubliable mais j'ai passé un bon moment et j'ai vraiment apprécié le personnage de Lucifer Box et son fameux « sourire de Lucifer ». L'intrigue et surtout les combats sont assez prévisibles, il s'en sort toujours alors que sa situation est plus que critique. Par contre, je dois avouer que le livre lui-même est vraiment beau, il donne vraiment envie de le lire et l'intérieur est beau, lui aussi.

Ce fut donc une plaisante lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire et surtout le personnage sont attachants et l'histoire se lit très bien et assez vite. J'ai vraiment apprécié me plonger dans cet univers et dans les différentes intrigues qui ponctuent l'histoire. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite des aventures de Lucifer Box va réserver.
Lien : http://mesnouvelleslectures...