Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture avec un sentiment mitigé, certes l'ensemble se lit assez facilement possédant une énergie telle qu'on s'intérese aux aventures du héros, mais voilà j'en attendais plus. L'intrigue, déjà, m'a paru un peu trop simpliste, voir par moment caricaturale, avec quelques deus ex machina frustrants. Certes elle reste fun et entrainante et surtout possède un côté décalé et cynique intéressant, mais cela n'arrive pas à cacher complètement les lacunes de l'histoire à mon goût. L'univers, déjà pour clarifier les choses, n'est pas stempunk, ensuite même s'il reste plaisant, je trouve que son potentiel n'est pas assez exploité à mon goût. Concernant les personnages, soit on s'accroche totalement à Lucifer Box et on oublie le reste, soit comme moi on n'est pas complètement fasciné par le personnage. Oh attention il est charismatique, sans morale et percutant, mais voilà j'apprécie les personnages avec un minimum de profondeur et là j'avoue que les protagonistes du roman en manque. La plume de l'auteur se révèle simple, assez efficace et entrainante. La suite ne fait pas parti de mes priorités, même si pourquoi pas un jour me laisser tenter pour savoir comment l'auteur fait évoluer son héros.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..