Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le petit groupe recherchant les causes du Feul se retrouve prisonnier des Brohms, réduit en esclavage pour déterrer des cailloux des mines. Seuls Kaliam et Jaudry ont pu s'échapper.

Dans ce tome la mort est omniprésente. Entre le Feul et le combat pour la liberté, bien peut retrouveront les leurs...
Un troisième et dernier opus assez noir mais très bien amené que ce soit au niveau du scénario que de l'action. le suspense est également bien dosé et la révélation du feul ne viendra qu'à la dernière case. Et il délivrera un petit message écologique sur la transmission aux générations futurs des activités humaines nocives pour la planètes.
Je regrette juste que l'enquête sur les origine du Feul que mène Jautry et Kaliam ne prenne pas un peu plus d'importance.

Le dessin a été très bien tout au long des trois tomes. La finesse du trait permet de faire passer les émotions et nous promet de belles cases.