Critique de LadyDoubleH

C'est cyclique, j'ai des périodes où je lis plein de Bds – j'adore ma médiathèque. Bonne pioche encore cette fois-ci* avec Les Arcanes du Midi-Minuit, une série d'enquêtes policières prenant place dans un univers steampunk très intéressant, mêlant fantastique, suspense et humour. Jim et Jenna, les deux héros, travaillent pour le Bureau Royal d'investigation. Un duo sur lequel plane un mystère : en effet, on ne les a jamais vus ensemble au même endroit. Ce qui ne les empêche pas – bien au contraire ! – d'enquêter et de résoudre avec intelligence et talent les enquêtes peu communes qui leur sont confiées. Enfin, techniquement elles sont confiées à Jim, car Jenna tient une boutique d'horlogerie ; mais ils travaillent de plus en plus souvent sur les mêmes affaires.

J'ai lu les deux premiers tomes (il y en a une dizaine) et je suis accrochée. C'est divertissant, ça se renouvelle très bien. De l'humour. Des personnages hyper attachants, tant les principaux que les secondaires, qui se greffent à mesure à l'entourage de Jim et Jenna. Des intrigues complètes pour chaque tome (le scénario du tome 2 est excellent), ce qui est agréable, et avec juste ce qu'il faut de fil rouge pour avoir envie de lire la suite. Un dessin qui manque peut-être d'originalité pour les personnages, mais très intéressant pour les machines, volantes et autres. Le grand méchant du tome 2 vaut son pesant de moutarde, ça augure bien pour la suite !

*Nb : pour l'anecdote, je promenais mon regard sur le rayon de Bds, et c'est le titre de la série qui a capté mon attention : après avoir apprécié le titre du roman d'Anna McPartlin (Mon midi, mon minuit), la coïncidence m'a amusée.
Lien : https://lettresdirlandeetdai..