Critique de gyselinck_dominique

France, XIII siècle
Quand la petite troupe du Misterium est invitée à venir se produire sur les terres du seigneur Geoffroi, ces derniers sont vraiment très enthousiastes.

Mais à leur arrivée, le bourg ressemble plus à un village abandonné qu'à une petite bourgade joyeuse et prospère.
De plus, vu l'heure tardive à laquelle ils arrivent, ils ne peuvent monter loger dans des appartements au château, mais se voient attribuer l'accès à une écurie, de belle facture certes, mais en plus avec l'instruction de s'y enfermer pour la nuit.

Le lendemain, toute la troupe est prête pour leur première représentation. Lerideau s'ouvre et.... catastrophe, un seul spectateur, aveugle de surcroît.

C'est le moment choisi par le seigneur Geoffroi pour enfin se présenter, et d'inviter nos amis à le rejoindre au château.

Une fois installés devant une table bien garnie, l'hôte informe la troupe que de récents événements tragiques ont ébranlé son fief.
D'horribles meurtres qui ne sont toujours pas résolus et qui terrorisent les villageois.

D'où son idée d'inviter la troupe du Mistérium, également connue pour résoudre des enquêtes criminelles des plus complexes.

Y arriveront-ils une fois encore ?
Ce sera bienvenu car une nouvelle victime est découverte...