Critique de Virgule-Magazine

Nous sommes à la fin du XIIIe siècle. Senelia fait partie du Misterium, une troupe ambulante de comédiens. En plus de ses talents d'actrice, Senelia possède un don exceptionnel pour résoudre les affaires les plus sombres et mystérieuses. Or, justement, dans le village de Brontom, où arrive le Misterium, deux hommes viennent d'être sauvagement assassinés. Ont-ils été victimes du Baphomet, cette bête fantasmagorique à tête de bouc ? Senelia va devoir enquêter en démêlant le vrai du faux, et les faits réels de la superstition.

L'avis de Marius, 14 ans : Voici un album exaltant et effrayant ! Les personnages sont attachants, l'univers est à la fois joyeux et sombre (par exemple, au début, les personnages se disputent, ce qui donne des scènes assez drôles, puis ils se font attaquer par des brigands, les héros les affrontent et les battent, et c'est un changement assez violent). L'histoire est bien pensée et surprenante, vraiment très bien.

L'avis de la rédaction : Cette BD nous immerge dans la vie d'une troupe de saltimbanques du Moyen Âge, et dans une ambiance sombre et inquiétante à souhait… J'ai hâte de lire le tome 2 (les Quatre de l'apocalypse), qui vient de paraître !