Critique de Meygisan

Et bien que dire de ce tome intitulé le crépuscule du masque, qui pourrait être interprété de bien des manières? le titre serait il prémonitoire? Cache t'il une intention de la part de l'auteur de renouveler sa série, ou d'y mettre fin?
Toujours est il que l'intrigue présent dans ce tome amène nos héros favoris face à des dangers qui menacent réellement leur vie. En réalité il ne s'y passe pas grand chose même si l'on sent "qu'il se trame quelque chose". le tout étant de se laisser mener jusqu'au dénouement pour découvrir la trame en question.
Je ne sais pas si l'auteur a senti le vent qui tournait concernant Marlysa mais le dénouement vous laissera perplexe. Je crois que je ne m'attellerai pas à la suite, si toutefois elle sort un jour, ne serait ce que pour ne pas regretter. En effet soit il s'agit d'une véritable fin et dans ce cas là c'est sacrément bâclé et irrespectueux vis à vis du lectorat fidèle, soit c'est une relance déguisée en arnaque comme tant de séries déjà trop longues ( commerciales!)...
Je ne lirai donc pas le tome 18...