Critique de LightandSmell

Je ne connaissais pas cette série pleine d'humour et de peps mettant en scène une toute jeune héroïne, Adélidélo, qui déborde de bonne humeur et d'imagination.

Du découpage d'un pauvre livre qui n'avait rien demandé à l'invention de mots rigolos qui amusent son père, en passant par une théorie originale qui vous poussera à ne plus jamais regarder votre frigo de la même manière, Adélidélo ne s'ennuie jamais et trouve toujours un moyen de s'amuser. Un moyen plus ou moins sage et farfelu, mais un moyen quand même de transformer les situations du quotidien en une aventure qui amusera les enfants et les adultes ayant conservé leur âme d'enfant.

Les enfants devraient, en outre, apprécier que l'on s'adresse parfois directement à eux, un procédé qui a le mérite de favoriser leur implication dans la lecture. Quant à la mise en page simple et aérée et les illustrations colorées et vives, elles apportent un côté doux et enfantin qui sied à merveille à ces petites tranches de vie pleines d'humour et de punch.

En bref, tendre et amusant, voici un album jeunesse pour petits et grands lecteurs en quête d'une jeune héroïne haute en couleur et à l'imagination débordante !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..