Critique de Radwan74

Lorsque mon petit dernier a ramener ce livre de la bibliothèque de l'école, je ne m'attendais pas à grand chose de l'histoire. Un album qui paraissait vieillot et un titre assez simpliste et au final, une histoire très intéressante.
Le petit ogre s'ennuie avec des parents qui ne pensent qu'à s'empiffrer de petits enfants ; alors quand il demande d'aller à l'école pour apprendre à lire, ses parents sont choqués mais acceptent son choix…
J'ai particulièrement aimé la conclusion de l'histoire avec ce petit ogre qui va se faire beaucoup d'amis et ses parents découvrir que les enfants sont plus sympas à inviter chez soi que en tant que repas.
Un message positif et intelligent ; j'ai eu peur à un moment que les enfants finissent en dessert de l'anniversaire, mais non, ouf, l'histoire est beaucoup plus réussie comme cela.
Un récit sans prétention finalement, un dessin un peu désuet je trouve mais au final une très belle histoire.