Critique de jsgandalf

Ce grand, tant par la taille du sujet que de l'objet, livre je l'ai acheté d'abord pour moi, mais dès que je l'ai ouvert j'ai compris que malgré mon envie de le garder je me devais de l'offrir. Oui l'offrir à mon père. Lui il avait 9 ans à la fin de la seconde guerre mondiale et a été marqué profondément par ce roc qui seul avait bravé la tempête, par cette idole au visage inconnu en 1944 sur une côte ultra surveillé et coupé de tout par la soldatesque ennemie. Ce livre était pour lui parce que son fils, Philippe, lève un coin du rideau qui cache la vie privée de de Gaulle et nous fait découvrir une personne plus humaine que celle passé à la postérité. de sa naissance à sa mort, beaucoup de moments intimes nous sont dévoilés ; croisé de photos plus officiel font de ce travail un mélange étonnant. Un grand amour filiale se dégage de ce livre. Les photos avec sa fille handicapée sont d'une émotion poignante. Quelque soit votre sensibilité politique cet ouvrage mérite plus que d'être feuilleté.