Critique de lire_pour_le_plaisir

Couette est tombée du ciel, née dans une goutte d'eau de la dernière pluie. Elle a atterri dans une ville triste et s'est installée dans une caravane abandonnée dont elle a fait son doux foyer, entourée de ses moutons. Car Couette a un pouvoir, elle illumine le quotidien de chaque personne qu'elle rencontre. Grâce à elle Bidou le musicien de rue va voir son sceau se remplir de pièces. le jeune homme va devenir son ami et ensemble ils vont passer de délicieux moments de complicité.

Avec Séverine Gauthier au scénario, la douceur et la fantaisie sont forcément au rendez-vous. La petite Couette ne dit jamais un mot mais ses actes parlent pour elle. Transformer le quotidien terne en moments de poésie est son activité favorite. Une vraie bouffée de fraîcheur portée par des dessins Kawaï à souhait aux couleurs acidulées. Dommage qu'il y ait si peu de pages, on passerait volontiers bien plus de temps avec cette adorable gamine aux cheveux bleus. La série se conclura fin septembre avec la sortie du troisième et dernier tome. Une BD bonbon tendre et sucrée à déguster sans modération.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..