AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnaisValente


"Le dimanche, on lit au lit".

Voilà un livre que j'ai acheté y'a des années et des années, et remisé consciencieusement dans ma bibliothèque, en attente de lecture… puis je l'ai oublié.

Un week-end à la mer, long voyage en train, repos sur la plage ou à l'ombre de la caravane, m'a donné envie de l'emporter.

Le livre est sorti en 2000… c'est dire mon retard, que j'ai vachement regretté après lecture, tant cette correspondance entre un Thomas, emprisonné pour une longue durée (et donc pas pour une broutille) et Laure, jeune femme relativement mystérieuse, est fascinante.

Loin du cliché des prisons peuplés de délinquants analphabètes, détenu cherche plume facile pour relation légère, prouve qu'une correspondance avec un détenu peut-être intelligente, drôle, émouvante, érotique parfois et touchante toujours.

Un livre qui se dévore d'une traite, qui se termine trop vite, et qui donne envie d'en savoir plus sur cette relation : a-t-elle continué ? se sont-ils vus à la sortie de Thomas ? sont-ils mariés avec beaucoup d'enfants (oh, je sais, c'est pas une comédie romantique). Questions que je me pose d'autant plus que Thomas Gauthier doit être libre désormais…

A découvrir !

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}