AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Avant même sa sortie, j'étais déjà bien emballée par ce livre. La notoriété de l'auteur, la couverture ainsi que le synopsis m'avait donné le goût de me plonger dans ce bouquin. Et j'en ressors à la fois surprise et quelque peu mitigée.

Dès le début du récit, j'ai senti que je tombais dans un univers complètement fantastique et singulier. En fait, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je suis surprise par la créativité de l'auteur face au personnage de ce cher martyr! Effectivement, je ne me souviens pas d'avoir rencontré un personnage aussi déluré et je dois l'avouer, il m'est apparu bien sympathique.

Par contre, je ne suis pas tombée sous le charme des divers protagonistes qui entourent l'intrigue, et ce, malgré qu'ils cadrent à merveille avec le récit. Ils sont tellement sombres et sournois que cela m'a quelque peu déstabilisée. D'ailleurs, ils sont si machiavéliques et malhonnêtes que l'on ne sait plus qui manigance avec qui. Difficile parfois de s'y retrouver dans tous ses échanges.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé la toile de fond vraiment intéressante, mais il manquait parfois de rythme. J'aurais aimé que les événements s'enchaînent un peu plus rapidement afin de créer une belle dynamique.

N'empêche qu'au final, je ressors avec le sentiment d'avoir lu un roman tout à fait singulier, hors du commun. Il est donc assez difficile de le comparer avec ce que l'on retrouve dans la littérature. Assurément, Éric Gauthier n'est pas un écrivain comme les autres et je suis bien heureuse d'avoir pu découvrir sa plume.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}