Critique de JunoR

Je ne peux même pas dire que j'ai détesté ces deux nouvelles. Il m'arrive souvent de terminer un livre détesté, juste en espérent en apprendre quelque chose, en tirer une leçon, un exemple à ne pas suivre ; même une émotion négative est toujours bonne à prendre.

Ici, donc, je n'ai pas détesté car j'ai trouvé ce livre bien trop vide et insignifiant pour être détesté. Ces deux nouvelles, portées chacune par un personnage creux, ne présentent absolument aucun intérêt, aucun fond, aucune complexité, rien du tout.

Et pourtant, ce n'est pas encore ce que je reproche de plus grave à ce livre car, en effet, là où il pêche n'est même pas l'histoire qui pourrait éventuellement trouver la fibre sensible d'un autre que moi. Non, là où j'ai véritablement trouvé ce livre lamentable, c'est dans son écriture pire qu'orale, grossière, grotesque, absurde. Même si les histoires avaient été passionnantes, je ne crois pas que j'aurais su passer au dessus de tant de médiocrité littéraire, malheureusement.