Critique de Fanreader

Un excellent premier polar écrit par un commissaire en activité, ce n'est pas banal !

Sainte-Jeanne, petite commune du Sud-Ouest de la France, avec ses 10 000 habitants pourrait vivre des jours heureux. Mais voilà, certains élus locaux dont le maire, et des patrons de la région, sans scrupules, s'enrichissent aux frais du contribuable... Une équipe d'enquêteurs compétents, expérimentés et entêtés va utiliser la manière forte afin de mettre un terme à cette corruption. Face à eux une véritable organisation bien huilée, alimentée par les trahisons, les mensonges et les pressions va leur donner du fil à retordre.

La force de ce roman se distingue dans l'expérience du terrain et une maîtrise évidente des fonctionnements du milieu par l'auteur. Pas d'incohérences, d'approximations ou d'ennuis au fil des pages. Ce polar réaliste reflète parfaitement le travail fourni par les enquêteurs, dans des circonstances pas toujours évidentes, freiné notamment par le pouvoir politique. Un roman jubilatoire, incisif, cru parfois, qui associe réalité et fiction à merveille. L'auteur réalise ici une fiction inspirée de faits réels et ajoute de l'authenticité, ce qui donne toute la maturité à l'intrigue.

Un auteur à suivre !