Critique de Profiteroles

Après le très bon premier tome de la Magie de Paris, je me suis lancée dans la lecture du second ! Je ne pouvais pas attendre plus longtemps de connaître la suite 😉

Chloé tente de vivre comme elle le peut après les révélations qui lui ont été faites. Enfin… façon de parler. Les Mages, les Goules, les combats de Chevaliers (ou Mousquetaires), la magie, tout ça, elle ne l'avait pas prévu. Pourtant, l'aventure ne la quitte pas, maintenant qu'elle y a goûté. Elle fait équipe avec Thomas, David, mais aussi Cassandre, afin de surveiller la faille de leur lycée. Sauf qu'un autre danger guète…

J'ai autant adoré ce tome-ci que le premier ! On est embarqué du début à la fin dans une aventure très prenante, où tout n'est que mystère, action, combats, magie. Bref, un tourbillon de choses ! de choses très agréables à découvrir 🙂

Chloé a donc appris la vérité sur le lien qui la lie avec Thomas. Quelque chose d'horrible. Un truc dont je ne vais pas vous parler ici, no spoiler. Mais c'est pas beau. Elle continue pourtant sa quête de Mousquetaire : elle doit protéger Thomas, son Mage, des Goules qui apparaissent dans Paris.

Sauf que quand une Goule plus forte que les autres arrive, Apophis, tout ne va pas se passer comme prévu. Michael, le grand chef des Mages, va alors leur mettre David dans les pattes. Pas facile quand on veut outrepasser les ordres d'un vieux croulant (enfin pas si croulant que ça). Mais David, ce preux (hum) Chevalier est craquant, mystérieux, beau, musclé, alors on ne dira rien 😉 Non, je ne craque pas pour lui, pas du tout. Et pas du tout comme Chloé et Celia, une de ses meilleures amies.
Surtout que Cassandre (grrrr), la Mage de David, vient ajouter son grain de sel à cette histoire. Elle est désagréable au possible, j'ai eu envie de lui tordre le cou plus d'une fois !

On reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le tome précédent. L'univers créé est prenant, et par moment, je n'arrivais pas à arrêter ma lecture. Dur quand on doit aller bosser le lendemain. Mais tout cela n'est pas grave ! Car j'ai eu là un livre qui nous emmène vers des choses inattendues.
Je ne voyais pas trop ce que l'auteur pouvait nous raconter dans ce second tome, mais il a réussi à me surprendre. J'espère que le troisième sera à la hauteur de ce qui est annoncé, car l'épilogue est canon.

Les éléments principaux du premier tome sont repris. Les personnages sont égaux à eux-mêmes, à faire des vannes foireuses. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, pour notre plus grand plaisir. La romance naissante entre plusieurs d'entre eux. le meilleur a été gardé, le tout fonctionnant très bien.

Un nouveau méchant, de nouveaux mystères, des choses qui restent encore floues, et d'autres pas encore résolues. Voilà ce qui vous attend dans ce second tome. Autant vous dire que j'attends la suite avec une impatience grandissante ! 🙂
Lien : https://profiteroleslovesboo..