Critique de Frisouille

Aussitôt eu aussitôt lu. Je n'ai encore pas vu défiler les pages.
L'histoire nous est raconté par Chloé et celle-ci nous immerge totalement dans son quotidien. Elle est toujours aussi déterminée et ne pense qu'à une chose (autre que David hahaha) c'est retrouver sa vie.
Thomas évolue aussi et son humour et sa gentillesse le rendent vraiment très attachant. Leur complicité grandit et c'est vraiment le gentil garçon en opposition à David qui est plutôt le bad boy dans ce triangle amoureux.
David toujours aussi mystérieux ne laisse rien transparaître. Je me suis bien amusée à l'imaginer avec Célia pendu à son cou.
Un autre personnage fait son apparition, Apophis, et donne le rythme à l'histoire. On craint pour la vie de nos protagonistes et en même temps beaucoup de questions sur les Goules demeurent.
En effet celles-ci nous sont présentées comme des bêtes méchantes qui vont détruire le monde hors avec Apophis on peut voir qu'elles peuvent être très intelligentes et cultivées et on ne sait pas réellement d'où elles viennent ni leurs réelles intentions.
Cassandre devient plus présente également dans ce tome et est décrite de façon tellement agressive et agaçante qu'on ne peut que la détester mais rien de plus sur elle personnellement ni sur sa convalescence.
J'espère que dans le tome 3 les personnages seront plus approfondis et que l'on en apprendra plus sur le pourquoi du comment, sur les Mages et les Goules, sur le trio Chloé Thomas David ( j'avoue que je ne saurai pas non plus qui choisir... peut être qu'ils pourraient fusionner comme dans Dragon Ball au moins il y aurait un très bon mélange David/Thomas.. oui je m'égare je sais ;))
En résumé une suite dans la lignée du 1er tome mais qui se lit toujours trop vite et qui nous laisse dans l'ignorance d'encore beaucoup de choses. Peut être est-ce aussi mon esprit torturé qui se pose trop de questions.
Magie, action, humour sont toujours fidèles au poste et la fin... encore une fin grrrr mais cette fois me suis pas faite avoir j'ai le tome 3.

PS : je ne connaissais pas "l'esprit d'escalier" et j'ai adoré car c'est tout moi hahaha