Critique de Cornwall

Dans une ambiance semi moyenâgeuse, nous faisons successivement connaissance avec les divers protagonistes qui vont arpenter habilement les pages de ce livre. L'auteur sait planter son décor et surtout ses personnages et ce, quel que soit leur destin. La jeune Deria avec laquelle vous venez de faire connaissance dans la présentation sera victime d'un assassinat et c'est de cet évènement que va découler la suite de l'intrigue.

Le roman commence sur Mahlin, un jeune garde affecté à la surveillance de la porte Ouest du Palais de Musheim. Une poterne servant quasi exclusivement aux sorties discrètes et nocturnes de la soldatesque. Au cours d'une de ses nuits de garde surgit Deria Froideval, une jeune noble dont Mahlin va alors s'éprendre. Celui-ci va vite se faire rejeter mais une amitié va naître entre eux. Quant à Shani, la jeune servante, celle-ci va également sympathiser avec Deria. de domestique attitrée, elle va dès lors devenir également une amie.
Mais voilà, quelques temps après son arrivée, Deria est retrouvée assassinée dans la basse-ville, un quartier très peu fréquentable de la capitale impériale de Musheim. C'est de ce malheureux meurtre que vont découler les manigances des nobliaux de la cour. En soi, la mort d'une jeune fille dans la basse ville n'est pas exceptionnel, mais Deria n'est pas n'importe qui. Elle est la fille du légendaire Rekk le Boucher, le faiseur de veuves, celui que l'on mentionne tel un mythe afin de faire peur aux enfants. Tout le monde connaît d'avance sa réaction : si celui-ci venait à apprendre la mort criminelle de sa fille, il reviendrait alors dans la capitale faire couler le sang de la vengeance ….
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..