Critique de ValHou57

Décidément, je suis raide dingue de cette saga (au cas où certains(es) n'auraient pas encore compris lol). J'aime de plus en plus la tournure des événements et l'évolution des personnages.

Manon a beau être perdue, elle a beau douté, elle ne sait plus vraiment à qui elle peut faire confiance, mais elle ne lâche rien. Plus les tomes passent et plus elle prend confiance en elle, en ces capacités, elle devient déterminée et peut compter sur le soutien inconditionnel d'Alexandre. Elle sort de plus en plus la tête de sa carapace pour mon plus grand bonheur. Et ses réactions lors de certaines découvertes ou révélations ont su me séduire encore plus qu'auparavant. Son côté sombre va se révéler et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Elle en devient parfois terrifiante.

Alexandre continue lui aussi à abaisser sa forteresse et j'adore. On le découvre toujours fidèle à lui-même, mais également de plus en plus attentif à la jeune fille et aux événements qui se passent, de plus en plus courageux ou fou (selon le point de vue), de plus en plus attachant, craquant, séduit, attaché et réfléchi (parfois, pas toujours... sinon ce ne serait plus Alexandre). Il fait face à beaucoup plus de choses qu'il ne s'en serait cru capable. Bref, j'adore ce personnage depuis le début et ce n'est pas prêt de changer.

Les personnages sont vraiment adorables, touchant, attachants et drôle même si c'est parfois à leurs dépens. Je les adore profondément et je vais avoir bien du mal à me passer d'eux.

L'écriture de l'auteur reste également fidèle aux précédents tomes. On y retrouve toujours ce côté fluide, prenant, stressant et drôle. Néanmoins, les tomes sont de plus en plus sombres et ne cessent de me surprendre dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure et du coup, tout ce que j'avais imaginé s'est déroulé de façon bien différente. Olivier Gay ne cesse de me surprendre et de se renouveler avec cette saga.

Son univers est riche, original, structuré et l'intrigue bien ficelée et rondement menée. Il ne manque clairement pas d'imagination (à croire que celle-ci est sans limite). Je suis littéralement accroc à cette série et il me tarde de voir ce qu'il va me proposer à travers ses autres ouvrages.

En résumé, une saga où plus l'on avance et plus les tomes sont meilleurs. Un univers riche, original, une intrigue menée d'une main de maître, des personnages qu'on découvre avec le temps et des retournements de situation qu'on ne voit pas venir. On va de surprise en surprise. Une lecture très plaisante avec une plume toujours aussi prenante, agréable, sombre, fluide et teintée d'humour.
Si vous ne connaissez pas cette saga, foncez!!!