Critique de xnewlo

J'ai continué sur la foulée et j'ai lu ce troisième tome en fil à fil des deux premiers.

Alors que le cruel Jordan fait chanter Manon, car elle a dévoilé son monde à Alexandre, chose qui est interdite dans la communauté des Mages, celle-ci n'a plus le droit d'approcher Alexandre. Pourquoi ? Car si, jamais son père l'apprenait, il effacerait les souvenirs du jeune homme, chose que Manon ne veut surtout pas, afin de préserver leur relation unique. Toutefois, Alexandre va vite se rendre compte du chantage mis en place par Jordan, et va vite faire en sorte que son petit manège cesse. A côté de cela, Manon va devoir apprendre à maitriser le Noir, ce qui est loin d'être simple, tout en ne se faisant pas repérer par ses parents, sous peine d'être tuée...

Les personnages sont toujours du même acabit. Alexandre est toujours aussi casse-cou, insolent, et bad boy. Manon est toujours l'intello de service, mais dans ce tome ses réactions seront moins sensées. Il faut croire que le Noir n'aura pas toujours une bonne influence sur elle... Jordan est toujours aussi détestable, pathétique, d'autant plus qu'il occupera ici le rôle de maitre-chanteur. Sandra, la Bimbo n'a toujours pas gagné ma sympathie et pour cause... Pas de réelles nouveautés de ce côté là.

D'un avis général, je dirais que pour le moment, ce tome 3 est mon préféré. Pourquoi ? Eh bien, bourré d'action, de suspense, il relance agréablement l'intrigue. Alors que j'avais trouvé les précédents opus un peu mous et simplistes, ici l'histoire a été davantage creusée. La communauté des Mages Noirs est plus présente. La découverte des nouveaux pouvoirs de Manon est plutôt quelque chose d'intéressant. Alexandre, sous ses airs de caïds tient en fait beaucoup à Manon, mais est trop fier pour l'admettre... Bref, on en sait un peu plus sur Jordan, sur la Magie, sur Fabrice, sans pour autant obtenir toutes les réponses. Reste plus qu'à attendre Juin 2015 pour connaitre la suite ! Une bonne relance de l'intrigue, qui fait que j'ai eu raison de m'accrocher !