Critique de TheWind

Sur un fond de mystère qui me fait beaucoup penser à la série Lost, cinq enfants se retrouvent seuls au monde. Enfin, presque...

Un beau matin, tous les habitants de Fortville ont mystérieusement disparu et seuls, Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry semblent avoir échappé à cette étrange disparition.
Un monde sans adulte, sans règles, sans école où tout est permis. C'est pas l'pied ça ?
Eh bien non pas vraiment...Car tout de même, c'est pas drôle de se retrouver orphelin du jour au lendemain, sans explication, sans plus aucun repère, d'autant plus qu'ils vont devoir affronter toutes sortes de dangers !

Voici une Bd jeunesse plutôt réussie et qui tient en haleine.
On s'attache volontiers aux jeunes héros, on se pose mille questions, on s'amuse de leurs gamineries, on s'offusque de certaines injustices, on s'émerveille de leur ingéniosité, on sourit tendrement face à leur solidarité, mais surtout on tremble avec eux !

Un scénario plein de promesses en espérant que les auteurs retombent sur leurs pieds sans se perdre eux-même...