Critique de cicou45

Ah là franchement, si je n'avais pas vu le film en premier (arrgh, j'enrage), j'avoue que j'aurais été littéralement scotchée. Cependant, pas de déception puisque je ne savais pas que le dénouement arriverait à ce tome-là étant donné qu'il m'en reste encore cinq autres à lire derrière !

L'histoire débute avec la mort de Dodji (qui, quoi, comment est-il mort, personne ne le sait étant donné qu'il s'était écarté du clan ces derniers temps), puis par la volonté de Leïla (nouvelle cheftaine) de vouloir explorer la "zone rouge" et celle de Terry de vouloir retourner chez lui afin de récupérer son doudou. C'est alors qu'une double histoire se construit, avec d'un côté Alexandre et sa soeur Sélène qui veulent à tout prix éliminer ceux de Forville (à savoir Leïla, Yvan, Camille, Terry et Dodji) car ils sont persuadés que tout est arrivé par leur faute et de l'autre les souvenirs qui refont surface dans les esprits de chacun. Vous aimeriez bien savoir à quoi je fais allusion, n'est-ce pas ? Eh bien ne comptez pas sur moi pour vous le révéler car c'est là que repose tout le génie de l'auteur !

Un cinquième tome qui, ouawh, je ne trouve plus les mots là si ce n'est que c'est à la fois triste et plein d'espoir (c'est selon mais je pencherais pour un mix des deux), extrêmement bien pensé, très bien travaillé graphiquement parlant. Bref, à découvrir sans faute !