Critique de cicou45

Ouvrage emprunté à la médiathèque et que j'ai d'ailleurs acheté exprès lors de mes acquisitions 2021 afin de contenter mes lecteurs en ayant la série complète et j'avoue, égoïstement, afin de satisfaire ma curiosité (de toute façon, je l'aurais fait d'une manière ou d'une autre car ma petite médiathèque étant passé en réseau depuis l'an passé, si je ne possédais pas ce dernier tome, une autre l'aurait eu mais cela aurait été dommage pour mes jeunes lecteurs).

Avis cependant mitiget pour ce douzième volet tant ce qui m'a de prime abord frappé est le ressemblance étrange avec deux autres séries young adults que j'ai adorés à savoir "Hunger Games" (et ses jeux de l'arène) et "Divergente" avec ses "sans factions", ici appelés les "sans-noms" (mais peut-être ces deniers étaient-ils présents depuis le début et n'y ai-je pas prêté attention) mais en tout cas, rassurez-vous car les ressemblances s'arrêtent ici.

Ici, Saul, "l'élu" (enfin cela reste à prouver car il doit toujours faire preuve de ses pouvoirs afin de légitimer sa place en tant qu'Imperator) organise de nouveaux jeux entre les différentes familles (voir tomes précédents) et si Leïla semble exceller dans ce domaine, arrivera-telle à se sortir toute seule de cette situation plus que périlleuse ? Si Anton et Edwige ont jusqu'à présent été pour elle d'une aide précieuse en la sauvant de positions inconfortables, il n'est pas sûr qu'ils seront toujours là pour la sortir d'affaire mais je vais m'arrêter là afin de ne pas vous poiler la suite de ces aventures !

Alors, oui, certes, peut-être est-ce moi qui commence à me lasser en espérant que cela avance plus vite et en trouvant des ressemblances là où il n'y a sûrement que des coïncidences ou en n'ayant pas pris la peine de relire la série entière avant de m'attaquer à ce dernier volet (actuellement sorti puisqu'il y aura une suite qui, j'espère, arrivera bientôt) mais je ne suis pas arrivée à rentrer pleinement dans l'histoire et cependant, ô comble du paradoxe, j'aurais bien aimé que celle-ci se poursuive encore ! Bref,, je ne sais pas si je suis très claire mais ce qui est sûre, c'est que je ne peux que vous recommander la lecture de cette série 'dans son intégralité) et de visionner l'adaptation cinématographique que j'ai trouvé très réussie !