Critique de cicou45

C'est lorsque j'ai fait mes achats en librairie pour la médiathèque pour laquelle je travaille que j'ai vu qu'il me manquait ce dernier tome afin que ma collection (en médiathèque mais il va sans dire que j'en profite également) soit complète ! Cela fait un petit moment que j'avais lu le douzième tome et j'ai hésité de le réemprunter avant de lire celui-ci mais au final, en me plongeant dans cette lecture, mes souvenirs sont vite revenus !
Ici, la boucle est bouclée et nous arrivons à la fin du troisième cycle.

Beaucoup de choses se passent ici : tout d'abord, nos quatre amis de départ se retrouvent enfin, à savoir Leila, Terry,Dodji puis par la suite Yvan. Tous ont vécu des choses extraordinaires lorsqu'ils étaient séparés mais l'heure n'est pas ici aux explications. Ils se doivent d'agir et avant tout, Dodji doit leur expliquer quelque chose : il a dans son sac à dos...une tête qui parle, une tête détachée de son corps oui oui, vous avez bien lu et pour achever leur mission, ils doivent la remettre sur ce dernier (le corps) et il se trouvent qu'ils le connaissant bien. Cette tête, celle de Melchior, leur révèle que chacun d''eux quatre est doté de pouvoirs apparentant aux "âmes tigrées", ce qui les rend spéciaux. Yvan, ayant ainsi le pouvoir de délivrer ou plutôt de dézombifier ceux qui sont passé de l'autre côté, celui des forces obscures, arrivera-t-il à exercer son pouvoir sur Camille ?

Un treizième tome qui achève bien un cycle certes (me voici don un peu moins frustrée) mais il va d soi que cela est loin d'être terminée et cette lecture m'a donc un nouvelle fois laissée sur ma faim, et cette fois-ci, il va me falloir attendre encore car, voulant acheter la suite pour ma médiathèque, j'ai découvert que celle-ci n'existait pas encore car pas encore écrite (ou si elle l'est, pas encore oubliée) !

Une lecture que je ne peux que vous recommander mais je ne suis pas forcement pour la classer avec les bandes-dessinées Jeunesse bien que ces dernières leur soient facilement compréhensible, eux ayant l'habitude avec tout ce qui relève du fantastique, des nombreux personnages et d'une histoire assez complexe mais à mélanger avec celles pour ados et adultes ! Bref, une série qui s'adresse à tous mais pour laquelle il faut s'accrocher tout de même ! Une série que je relirai peut-être plus tard, d'une seule traite cette fois-ci car là, j'avoue que ma lecture, de manière hachée m'a un peu perturbée parfois mais en attendant, une lecture que je ne peux que fortement vous recommander !