Critique de cicou45

Et dire que je pensais que cette série allait s'essouffler, je dois avouer que je me suis complètement plantée et que j'ai été littéralement scotchée par la fin de ce deuxième cycle.

Ici, beaucoup de voiles se lèvent enfin et le lecteur découvre entre autres qui est le fameux élu du mal, autrement appelé l'Enfant-Minuit (appellation éponyme de cet ouvrage) et si il y a bien que je n'aurait jamais envisagé, c'est bien lui (ou elle, je ne vous dirai certainement pas de qui il s'agit car là se trouve toute l'intrigue). Tandis que Camille a décidé de rester auprès de Saul et des anciens, nos autres enfants de Fortville et un ou deux autres ont décidé de partir. En effet, Dodji a quelque chose a vérifier et pour ses amis, bien que ne connaissant pas de qui il s'agit, sont bel et bien décidés à l'accompagner dans sa quête afin de ne pas le laisser seul...Arrivera-t-il a enfin découvrir qui il est et comment il est mort ? Rien n'est moins sûr mais peut-être découvrira-t-il qui il n'est pas... Cependant, les autres enfants sont décidés à les traquer dans leur fuite car, pour une raison que le lecteur ignore encore, lui et ceux de Fortville ne doivent pas pouvoir s'échapper de leur contrôle !

Un neuvième tome avec énormément de rebondissements, de désillusions pour certains (j'en fais partie) et je sais désormais que n'ayant en ma possession que les dix premiers tomes à la médiathèque pour laquelle je travaille, je n'ai certainement pas la collection complète et qu'il va me falloir sérieusement envisager de faire de nouvelles acquisitions pour l'année prochaine si je veux satisfaire pleinement mes lecteurs, et moi la première si je veux savoir comment tout cela se termine !